Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Mammig
3 juillet 2017

Lessive naturelle maison

Hello Aujourd'hui je vous propose ma recette de lessive maison validée depuis plus d'un an. Après différentes versions voici celle que nous préférons et qui est la plus efficace . Pour cela il vous faut: -du savon de Marseille sans glycérine ajoutée (car si glycérine elle fige en refroidissant) - de l'eau bouillante -deux cuillère à soupe de bicarbonate de soude -15 à 20 gouttes d'huile essentielle de lavande ou tea tree ... (je préfère lavande pour son effet répulsif sur les poux ) -1 petit bouchon de savon noir (1grande cas environs) Mettre 1L d'eau à bouillir ( question de rapidité je fais chauffer à la bouilloire électrique puis je verse dans un saladier . ) Verser 30g de savon de Marseille râpé . Mélanger jusqu'à fonte complète du savon. Dans un bol mélanger les 2cas de bicarbonate plus les huiles essentielles . Verser ensuite doucement dans l'eau chaude savonneuse. Mélanger attention cela peut mousser un peu. Finir en ajoutant 1cas de savon noir liquide . Verser dans votre contenant une jolie bouteille en verre, ou comme ici question pratique avec votre famille nombreuse une bouteille plastique de 4L recyclée ( entend récupéré dans le sac jaune de notre voisine.) Pour le linge très sale ou les tâches importante j'utilise du savon fiel de bœuf sur la tâche avant lavage. Si vous n'utilisez pas de couches lavables vous pouvez rajouter 1cas de cristaux de soude (attention ne pas confondre avec de la soude caustique produit hautement irritant) Vous trouverez des cristaux de soude chez votre magasin bio et ou chez jardiland côté deco. Question d'organisation je multiplie les doses par 3 pour réaliser 3L de lessive à chaque fois. Cela nous dure un mois environs. Par contre pour 3 L de lessive je ne met que deux cas de savon noir , car je la trouve trop épaisse sinon. Pour un adoucissant naturel, j'utilise 1L de vinaigre blanc avec 15 gouttes d'huile essentielle de lavande . Pour décrasser votre machine rien de mieux que déposer un tissu, gant de toilette rempli de bicarbonate et mettre du vinaigre blanc dans le bac à lessive. Un cycle à 90• et voilà , à faire une fois par mois . Simple à réaliser et réellement nous ne reviendrons pas aux lessives chimique car ici en plus d'être économique, les minis n'ont plus de réactions allergiques. Et voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. Cœur paillettes et confettis pour vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité