Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Mammig
20 août 2017

DIY lingettes bébés maison

Hello
( je remplis encore mon noueau green blog avec les recettes de mon ancien blog , plus facile à retrouver une fois regroupées ici, bientôt de nouveaux diy bio et recettes) 

Chez nous on est fan du liniment, surtout avec mes bébés couverts d'eczéma.
Mais voilà pour les balades ou voyages ou le poids dans le sac compte, nous étions amenés à utiliser des lingettes.
Pas vraiment écolo, laissant souvent le siège rouge, j'ai cherché d'autres options.
J'ai découverts ici l'idée des lingettes bébé maison.
Pour ça il vous faut, un rouleau de sopalin de bonne qualité
Du savon pour bébé
De l'huile 
De l'eau.
Vous avez plusieurs options pour le format de vos lingettes, soit votre contenant est assez grand pour contenir le rouleau entier où l'on retire le carton central après avoir imbibé le rouleau.
Ou vous couper en deux le rouleau puis séparer un à un les lingettes, personnellement je ne trouve pas le résultat terrible. 
Du coup j'ai choisi de séparer les feuilles une à une et les plier en 4 dans un tupperware. ( devant la télé ça se fait vite) 
Étape 2:
Remplir une tasse d'eau chaude y mettre deux cuillères à soupe de savon, puis de l'huile ici une cuillère à café d'huile d'olive. 
Mélanger, puis verser sur vos lingettes, attendre 10minutes, fermer la boite et retourner afin quelles soient toutes bien imbibées.
Et voilà fini  
Rapide, pratique, efficace, économique, mon mari les a aussi adoptées et les appelle les lingettes de gatounette.
Vous pouvez aussi faire vous propres débarbouillettes moitié éponge moitié polaire, pour être plus écologique.
Pour le sac à langer, j'ai pris un sachet congélation à zipp où j'ai glissé quelques lingettes imbibées.
Et voilà....
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité