Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Mammig
20 août 2017

DIY déodorant naturel !

Hello ****

( je remplis encore mon noueau green blog avec les recettes de mon ancien blog , plus facile à retrouver une fois regroupées ici, bientôt de nouveaux diy bio et recettes) 


Toujours dans le but de vivre mieux, plus sainement et moins consommer et polluer, j'ai choisi depuis quelques temps de réaliser mon déodorant maison.


Je n'ai rien inventé, ni innové, puisque via pinterest j'ai suivi le DIY de with a love like that.



Il y a 4 ingrédients principaux, accessibles facilement et au vu de la canicule actuelle, ils ont bien prouvés leur efficacité.  Pas d'odeur, moins d'humidité et un parfum agréable.

Il vous faut:
- un bol
- 5 càs d'huile de coco ( à faire fondre avant mais sinon un peu derrière la fenêtre et le tour est joué)
- 5 gttes d'huile essentielle de palmarosa ( microbicide, fongicide, stimulateur hormonal et neuronal)
-3 càs de maïzena
- 2 càs de bicarbonate de sodium
- un moule ou mieux un stick comme celui-ci chez aroma-zone

( depuis la canicule de cet été, j'ai ajouté sur les conseils d'une instagrammeuse de la cire d'abeille qui permet de maintenir figé le déodorant, cela évite de retrouver le déodorant fondu en cas de forte chaleur)


Faites fondre l'huile de coco, y incorporer le reste de ingrédients, mettre dans un moule et placer au frigo une nuit.


Voilà c'est prêt, à conserver en bocal bonne maman ou boite en métal, j'ai aussi réalisé une version mini lapinou avec des moules à chocolat pour en glisser dans mon sac à main, ou sac de weekend.



Je me répète mais il est vraiment efficace jusqu'au soir. Par contre par ces chaleurs il vaut mieux le mettre dans un endroit frais , ou au frigo si vous ne voulez pas que l'huile fonde.

Un déodorant facile à réaliser, naturel, écologique et efficace. Bye bye ceux du commerce.

J'ai tenté l'huile essentielle de Palmarosa seule mais l'odeur est forte et si vous êtes sensible comme moi la peau peut être irritée, je préfère donc ma version avec l'huile de coco pour hydrater et protéger.

Et chez vous des cosmétiques bio faciles ?

J'en profite pour un petit point Piléa <3 <3 qui se porte à merveille et à fait de nombreuses boutures.
La mienne vient d'Ebay Allemagne, reçue en petite bouture je l'ai laissée dans de l'eau au soleil jusque de bonnes racines se forment puis je l'ai replantée, Elle aime le soleil et l'eau et a l'air de se plaire chez nous. Peut être bientôt un joli concours pour vous faire gagner une bouture de chez les confettis. <3




Des bécots et des paillettes <3 <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité